CONCOURS FEMMES ET SPORTS 2008 : LES LAURÉATS

3e Prix Sport au féminin
Ligue Lorraine de parachutisme Création d'une équipe féminine de Lorraine de vol relatif et valorisation de la pratique à travers ses résultats sportifs et ses actions de communication, notamment pr la promotion de la place des femmes dans le parachutisme.
2e Prix Sport au féminin
ASRHV Remiremont Ouverture d'un créneau loisir en athlétisme, destiné plus particulièrement aux femmes ou aux mères de familles. Les enfants et les parents peuvent, s'ils le souhaitent, pratiquer au même moment.
1er Prix Sport au féminin
Entente gymnique déodatienne Mise en place d'une section CREA (création) dans le club afin de lutter contre l'echec de certaines jeunes adhérentes face aux exigences de la gymnastique traditionnelle. Participation de nombreuses jeunes filles qui présentent régulièrement leur travail gymnique et artistique.
2e Prix Sport, filles et cités
Comité de Meuse d'aviron L'action "aventure sportive et changement d'horizons" a permis de constituer un groupe d'une cinquantaine de jeunes filles éloignées du sport. Deux d'entre elles pourraient intégrer le Pôle Espoirs de Nancy. Un soutien financier permettra de concrétiser ce projet.
1er Prix Sport, filles et cités
ASRHV Remiremont Démarche de pédagogie adaptée et volontariste auprès de jeunes filles de quartiers défavorisés de la ville, afin de leur permettre de trouver leur place dans le club. La mixité sociale et des jeunes demeure toujours présente dans l'action.
3e prix Trophée Coup de coeur
Comité de Moselle de Judo, Angèle Steinhauer L'engagement d'Angèle est un exemple pour toute la vie associative d'une ville et d'un comité.
2e prix Trophée Coup de coeur
Big Bang Team Sainte Marguerite, Alexandra Gérardin Alexandra engage sans cesse ses filles dans des actions ponctuelles.
1er prix Trophée Coup de coeur
District Mosellan de Football, Jean-Marc Miglio Le football féminin en Lorraine connaît un essor depuis plusieurs saisons, lié directement à l'arrivée de Jean-Marc qui a eu un investissement sans concession depuis sa prise de fonction.
Prix spécial du Jury
Le prix spécial du jury a été décerné à Laurane Picoche de l'ASRHV Remiremont pour son volontariat associatif.
Tous les albums :

Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche