Euro UEFA 2016 : La France désignée

Aujourd'hui à Genève, le Comité Exécutif de l'UEFA a désigné la France pour organiser l'UEFA EURO 2016. La Fédération Française de Football est à la fois heureuse et honorée de cette désignation. Elle remercie l'UEFA et son Président Michel Platini de la confiance qu'ils lui témoignent.

Cette victoire est le fruit du travail, du dynamisme et de la mobilisation de l'ensemble du football français, uni derrière la Fédération. Elle résulte aussi de l'implication sans faille de tous les partenaires de la candidature tricolore. La Fédération Française de Football dit sa gratitude au Président de la République, Nicolas Sarkozy, au Premier Ministre, François Fillon, ainsi qu'à tous les ministères et services de l'Etat qui lui ont apporté un soutien constant et apprécié.

Elle remercie avec une chaleur particulière les villes et les collectivités territoriales qui, depuis dix-huit mois, grâce à une mobilisation de tous les instants et à des dossiers de construction et de rénovation des stades élaborés dans des délais-records, ont pris une part capitale à la constitution d'un dossier de candidature de très grande qualité.

L'organisation de l'UEFA EURO 2016 permettra de doter les villes-hôtes et les clubs professionnels concernés de stades de tout premier plan. Cet événement international extrêmement porteur (le 3ème événement sportif mondial par son impact médiatique) insufflera au football français un nouvel élan dont bénéficiera pleinement le monde amateur.

La Fédération Française de Football adresse à ses homologues turque et italienne un message d'amitié : elles ont été des concurrentes loyales et valeureuses, qui ont obligé jusqu'au bout la FFF à donner le meilleur d'elle-même pour l'emporter.

Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche