SAINT DIE DES VOSGES

Fondée en 669 par saint Déodat, la cité s'enorgueillit d'être la “marraine de l'Amérique”. En effet, c'est en 1507, à Saint-Dié-des-Vosges, que les géographes Vautrin Lud, Mathias Ringmann et Martin Waldseemüller, réunis au sein du Gymnase Vosgien, ont baptisé le Nouveau Monde du nom du navigateur florentin Amerigo Vespucci.
La création en 1990 du Festival International de Géographie s'inscrit dans la droite ligne des travaux des humanistes du Gymnase Vosgien. Rendez-vous incontournable des géographes du monde entier, il attire plus de 50 000 visiteurs qui viennent débattre des grands problèmes de notre planète dans un environnement naturel exceptionnel. La capitale du massif vosgien possède en effet un écosystème d'une grande diversité et de magnifiques paysages.
Ce cadre de vie séduit aujourd'hui de plus en plus de touristes.
Entre respect des traditions et ancrage dans la modernité, Saint-Dié-des-Vosges continue son expansion. Pendant votre séjour, visitez la Tour de la Liberté et sa prestigieuse collection de bijoux de Braque, la cathédrale et son cloître, le Musée Pierre-Noël, la mosaïque dédiée à la Liberté de Jean Bazaine et bien d'autres trésors.

Lien utile : ville de Saint-Dié-Des-Vosges

--> Retour à la carte en cliquant ici

Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche