SAPHYR en Déodatie

Le partenariat entre le CROSL et le Réseau de Diabétologie Déodatien a vocation à promouvoir l'activité physique auprès des patients, en complément de leur parcours éducatif, dans les locaux des associations ou clubs sportifs ou autres installations adaptées sur la Déodatie.

Le mardi 8 juin 2010, les éducateurs sportifs du territoire de la Déodatie ont participé à une réunion d'information sur le projet du réseau de Diabétologie Déodatien de l'hôpital Saint Charles de Saint-dié-des-Vosges « Favoriser l'activité physique des personnes sédentaires notamment obèses ou diabétiques ». Lors de cette rencontre, le dispositif SAPHYR Lorraine a été présenté.

A présent, il s'agit de poursuivre la démarche engagée en proposant un module d'information qui leur permettra d'encadrer spécifiquement des séances d'activité physique SAPHYR auprès des patients suivis en hôpital de jour ou inclus dans le Réseau de Diabétologie Déodatien et par l'Association pour la Prévention de l'Obésité et du Diabète en Déodatie (APODD).

A l'issue de ce module d'information qui aura lieu en octobre, les éducateurs sportifs seront sensibilisé à :

- l'engagement des personnes réticentes dans la pratique régulière d'une activité physique, notamment en association sportive
- la prise en charge des patients diabétiques ou obèses
- l'utilisation des outils d'accompagnement Saphyr.

Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche