Sport-Santé > SAPHYR > La parole aux acteurs >

Christophe GASSER, directeur de la maison de retraite de Gerbéviller

(photo : Est Républicain)
(photo : Est Républicain)
SAPHYR a rencontré Christophe GRASSER, directeur de la maison de retraite de Gerbéviller, première structure à bénéficier de l'accompagnement du dispositif SAPHYR.

Comment avez-vous découvert SAPHYR ?
"C'est un partenaire institutionnel qui m'a informé de la mise en place de ce projet en Lorraine. Cela correspondait à ce que nous souhaitions développer au sein de notre structure. J'ai donc pris contact avec le CROSL et nous avons élaboré ensemble, en partenariat avec la DRJSCS, un projet d'atelier d'activité physique pour certains résidents de la maison de retraite."

Que vous apporte le partenariat avec SAPHYR ?
"SAPHYR a apporté une nouvelle dynamique dans l'établissement que ce soit au niveau de l'équipe de soin et des partenaires extérieurs (kinésithérapeutes, animateurs...) mais surtout il a permis de créer une énergie fédératrice au niveau des usagers."

Comment se déroule les séances d'activité physique avec vos résidents ?
"Ces séances sont des moments privilégiés pour eux. Ce qui est essentiel est que l'animation soit centrée sur la notion de plaisir, la convivialité, le ludique, la rencontre, le partage etc. Le rôle de l'intervenant SAPHYR est avant tout de créer cette ambiance. C'est ce que j'attends en priorité, au delà de l'aspect "activité physique"".



Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche