Olympisme > Haut niveau > Actualités du haut niveau >

Quelques nouvelles sportives de Maxime THOMAS (Tennis de Table Handisport)

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles sportives...


Déjà 6 mois écoulés depuis les championnats du Monde 2010, j'ai récupéré de ma blessure à l'épaule droite et mené un important travail physique avec mon kiné. J'ai repris le chemin de l'entraînement début janvier à un rythme modéré (un entraînement par jour et du travail physique quotidiennement) avec quelques semaines de stages avec Eric DUDUC (avec qui je travaille depuis 2008), l'un de mes trois entraîneurs.
Eh oui trois entraîneurs!!!! Mon staff s'est encore étoffé! Depuis le 1er janvier je travaille également avec Tarak EL YACOUBI, l'entraîneur de mon club le CS CHARCOT TT.
Une reprise en douceur et avec beaucoup d'envie, nous en avons profité pour faire un important travail d'analyse suite aux championnats du monde afin de poser les jalons de ma préparation pour les Jeux Paralympiques l'année prochaine.

Résultats :

- 2e tour du championnat handisport Nationale 1 à Clermont-Ferrand (février)
Je remporte le tour de N1, battant mon coéquipier et numéro 2 mondial Emeric MARTIN 3/2 en finale. Pour une compétition de reprise, une belle performance... de quoi me rassurer sur l'état de mon épaule.

- Open d'ITALIE (mars)
4e en simple, compétition de reprise au niveau internationale avec un plateau d'européen relevé par la présence de 3 corées dans ma catégories qui trusteront le podium en simple (victoire de CHOI II qui m'élimine en demi-finale 3/1, 2e place de KIM Gun (champion du monde toutes catégories 2010), 3e place de KIM Gil (vice-champion du monde 2010) qui me bat pour le bronze 3/1).
Bronze par équipe, avec Emeric MARTIN nous nous inclinons sur l'équipe de Corée 3/1 en demi-finale après avoir perdu nos deux simples nous remportons le double puis je m'incline au 5e set dans le 3e simple sur KIM Gil.

- Classement mondial : numéro 1 mondial classe 4 au 01/04/2011

- 3e tour du championnat handisport Nationale 1 à Argentan (avril)
Je suis éliminé en 1/4 de finale par mon partenaire d'entraînement Grégory ROSEC 3/2.

- Open de SLOVENIE (mai)
Bronze en simple, j'élimine le champion du monde 2010, GUO (CHN) 3/1 en 1/4 puis perds le chinois ZHANG (champion paralympique 2004) 3/1 en demi-finale. Victoire pour le bronze 3/0 sur SIADA (ISR).
Bronze en team, défaite sur la Chine en demi 3/0. Victoire sur la Turquie 3/0 pour le bronze.

- Open des PAYS-BAS (mai)
4e en simple, victoire sur KIM Gil (KOR), 3/0 en 1/4 de finale, puis défaite 3/0 sur KIM Gun (KOR),en demie. Défaite sur GUO (CHN) 3/0 en place 3-4.
Argent en team défaite sur la Chine en finale 3/1.

Un premier bilan après 3 tournois internationaux sur les 5 que je vais disputer cette année :
Les asiatiques sont présents et vont être difficiles à battre... J'ai encore un peu de mal à enchaîner les matches sur ces joueurs qui sont de redoutables adversaires.
Mais de belles perspectives en vue des Jeux et surtout des certitudes sur mon niveau de jeu : j'ai le potentiel pour les battre.
Il va falloir beaucoup travailler, la préparation va être intense et intensive !!!
Ces tournois m'auront en outre permis de prendre beaucoup d'informations et d'avoir une idée plus précise de mon programme d'entraînement à venir.

Prochaines compétition, dès le week end prochain avec le Top 8 qui regroupe les 8 meilleurs joueurs français en fauteuil roulant lors des championnats de France valide à ARRAS.
J'enchaîne ensuite avec l'open de Slovaquie la semaine suivante.


A bientôt
Bien à vous
Maxime



Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche