Présentation




Le Comité Régional Olympique et Sportif de Lorraine (CROSL) et la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) de Lorraine ont lancé dernièrement un appel à candidature proposant à des jeunes lorrains licenciés d'associations sportives de participer à un programme de formations et d'activités afin de les préparer et leur donner goût à occuper des fonctions de responsables associatifs dans nos structures.

46 jeunes issus de 20 disciplines ont ainsi été sélectionnés pour participer à cette formation.

Ils se rassembleront une première fois le samedi 10 mars à partir de 13h à la Maison Régionale des Sports de Lorraine à Tomblaine. Cette après-midi sera consacrée d'une part à la présentation du groupe et des intervenants sur la formation, d'autre part à la présentation du contenu de la formation, des modes de fonctionnement et du projet. La journée s'achèvera pour ceux qui le souhaitent au SLUC Nancy Basket pour suivre la rencontre de PRO A contre Nanterre à 20h00. Une collation est prévue avant le match.

Un second rassemblement est d'ores et déjà prévu le week-end du 21 et 22 avril avec hébergement sur site.
Un troisième rassemblement sera organisé en fonction des emplois du temps et des disponibilités de chacun et sera défini lors de la journée du 10 mars. Nous tenons à les mettre en situation en leur proposant de construire leur propre projet (organisation d'une manifestation sportive ou d'un séjour sportif, participation à un grand évènement sportif ou autre…).


DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER

Courrier de présentation de la DRJSCS et du CROSL

Cahier des charges



Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche