Nos partenaires à l'honneur

Soutien du Conseil Régional de Lorraine au dispositif SAPHYR
Mise en œuvre depuis 2005, la politique Régionale de Santé, portée par le secteur Santé du Conseil Régional, s'articule autour de deux axes principaux : les actions de prévention et d'éducation à la santé et les actions qui favorisent un accès équilibré et de proximité à la santé pour tous les Lorrains.

Le soutien aux actions de prévention et d'éducation à la santé fait preuve de l'implication de la Région Lorraine autour de plusieurs thématiques (telles que la lutte contre le SIDA et la prévention des Infections Sexuellement Transmissibles, les actions d'éducation nutritionnelle, la lutte contre les addictions, les actions en faveur du bien-être et de la santé mentale).
Plus spécifiquement, le Conseil Régional de Lorraine soutient également les actions en faveur de l'activité physique.

Il accompagne différents types d'institutions ; associations, réseaux de santé, missions locales mais également lycées et CFA. Cette diversité d'acteurs permet de toucher un public varié (lycéens, jeunes en insertion professionnel, patients,…).

Désireux de permettre à tous les lorrains, un accès équitable à la santé et aux soins, le Conseil Régional de Lorraine concentre notamment ses interventions sur des projets structurants.
C'est pourquoi, il a manifesté son soutien au dispositif SAPHYR dès l'origine du projet.

Ce projet original permet au Conseil Régional de montrer son intérêt pour la promotion de la pratique de l'activité physique régulière à des fins de santé.
Conscient que les patients encouragés par leur médecin à pratiquer une activité physique régulière pour le bien de leur santé déclinent souvent ce conseil (par manque d'accompagnement, de temps ou d'envie), le Conseil Régional est convaincu que ce dispositif peut permettre de redonner confiance au bénéficiaire dans ses capacités à pratiquer une activité physique régulière et ainsi améliorer sa santé.

A ce jour, la Région Lorraine intervient de façon transversale et complémentaire au titre de trois politiques :
• la Vie Associative, dans le cadre du dispositif Lorraine Emploi,
• la Santé, au travers d'un soutien financier au projet en 2011 et d'une participation au Comité de pilotage,
• les Sports, en informant sur ce dispositif les nombreux acteurs sportifs que la Région accompagne.

Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche