La vitrine de la commission développement durable

"Dès 2009, avant le lancement national de ”l'opération balle jaune” en 2010, la lorraine était engagée dans cette action en tant que ligue pilote.
Déposer les balles usagées au club: un geste citoyen, eco-responsable et solidaire.
Au fil des années, la prise de conscience par les adhérents des clubs, de l'intérêt de participer au recyclage des balles d'une part et d'autre part, l'implication des dirigeants dans les circuits de collectes ont permis de rassembler une quantité de balles importante afin de constituer à l'issue de leur broyage, le stock de granulats nécessaire à la réalisation de revêtements.


Retour gagnant 2014

En Lorraine, l'opération 2014 qui vient de s'achever à permis la collecte de près de 46.000 balles soit 6.000 balles de plus qu'en 2013.
Désormais, au plan national, les stocks de granulats sont conséquents et les projets de réalisations de tapis vont pouvoir se concrétiser davantage.
En 2011, le Foyer d'Accueil Spécialisé “Equipage” de Diarville (54) avait bénéficié de la réalisation d'un tapis d'évolution.
Pour 2014, le projet de Darney (88) est à l'étude; la réalisation d'un revêtement d'une surface équivalente à un court de tennis plus un court de mini-tennis à côté des courts du tennis- club serait utilisé par plusieurs instituts médico-éducatifs.
Au sein de son pôle sociétal, la Fédération Française de Tennis s'emploie activement à promouvoir, développer la réalisation de revêtements et d'ici 2015, nous avons bon espoir que de nouveaux projets verront le jour, pour le plus grand bonheur des associations."

Pascal TOTTOLI
Conseiller en Développement Ligue Lorraine de Tennis


Retrouvez tous les détails de l'Opération balle jaune 2014 dans le livret en lien ici.

Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche