Les contrats aidés

Emploi d'Avenir :
Créer un emploi d'avenir, c'est recruter un jeune éloigné de l'emploi et bénéficier en contrepartie d'un soutien financier de l'Etat. Les emplois d'avenir sont conclus pour une durée minimum de 12 mois renouvelables dans la limite d'une durée de 36 mois. Il s'adresse aux jeunes sans emploi de 16 à 25 ans.
En contrepartie d'une aide de l'Etat, l'employeur s'engage à former le jeune, l'assister, tout au long du contrat. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien.

Le contrat unique d'insertion / contrat d'accompagnement dans l'emploi (CUI/CAE):
Le contrat d'accompagnement dans l'emploi est un contrat aidé conclu avec une personne rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi. Il s'agit d'un minimum d'un contrat, minimum de 6 mois renouvelable, et d'une durée maximale de 2 ans. Ce contrat est possible pour tous les postes respectant la réglementation liée à l'encadrement des activités physiques et sportives d'une durée hebdomadaire de 20 heures minimum, jusque 35 heures. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien.

Le contrat de génération :
Le contrat de génération est un dispositif visant à faciliter l'embauche d'un jeune, à durée indéterminée, tout en maintenant dans l'emploi des salariés âgés, afin d'assurer la transmission des savoirs et compétences. Le jeune doit être âgé de moins de 26 ans au premier jour d'exécution de son contrat de travail, ou de moins de 30 ans s'il est reconnu comme travailleur handicapé. Il n'y a pas de condition de niveau de diplôme. Ce dispositif est assorti d'une aide de l'état sur trois ans. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien.

Le contrat de professionnalisation :
Ce contrat s'adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus, dans le but de leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle et favoriser leur insertion professionnelle. Ils sont rémunérés sur un pourcentage du SMIC selon leur âge et leur niveau de formation. Ce contrat ouvre droit à différents avantages pour l'employeur. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien.

Le contrat d'apprentissage :
Le contrat d'apprentissage a pour but de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d'acquérir une qualification professionnelle. A terme, il lui sera attribué un diplôme ou un titre professionnel. Tout jeune âgé de 16 à 25 ans peut entrer en apprentissage. La conclusion d'un contrat d'apprentissage ouvre droit à différentes aides. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien.



Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche