Le service civique

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme. Il peut être effectué auprès d'associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d'établissements publics (musées, collèges, lycées…).

Les associations sportives peuvent accueillir, si elle le souhaitent, un/ou plusieurs jeunes dans le cadre d'un service civique, sur une période de 6 à 12 mois, pour une mission d'au moins 24h par semaine.

Pour rechercher une mission d'engagement de service civique et se pré-inscrire, il est possible de se rendre sur le site dédié : http://www.service-civique.gouv.fr/.

En outre, toutes les associations qui souhaitent accueillir des jeunes volontaires peuvent trouver des informations/des ressources, pour accompagner la prise en charge d'un service civique, sur le site suivant: http://asso-service-civique.fr/

Quelques informations utiles :
Le statut du jeune volontaire est spécifique : il n'est ni salarié, ni stagiaire, ni bénévole. Il ne perçoit pas de salaire mais une indemnité.
Le jeune volontaire en Service Civique est indemnisé 573 euros net par mois.
Les organismes accueillant des volontaires en engagement de service civique doivent obligatoirement leur assurer une formation civique et citoyenne

Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche