Conseil Social du Mouvement sportif : l'unique représentant des employeurs du sport

Tout d'abord, il représente et négocie, en tant qu'organisation patronale, dans toutes les commissions paritaires de la branche professionnelle du sport, ses adhérents et défend les intérêts des employeurs du sport.

Il est également leur interlocuteur auprès des institutions et administrations (Ministère du Travail, Ministère des Sports, Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés, Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale…), pour faire évoluer et harmoniser les dispositions légales en matière de droit social au regard de la spécificité du secteur d'activité.

En outre, s'appuyant sur son équipe de juristes et son site Internet dédié à l'information des employeurs, le CoSMoS développe une série de services performants pour conseiller au quotidien ses adhérents, à travers, une permanence téléphonique et électronique, des fiches pratiques employeur qui contiennent des explications pratiques, des exemples concrets, des questions-réponses, des outils indispensables sur les différents thèmes de la CCNS, et tient une newsletter juridique.

Enfin, le CoSMoS organise, de manière régulière, des sessions de formation ou d'information en région et département. Il intervient à la demande de structures souhaitant organiser de telles manifestations selon le format et sur les thèmes désirés. Son service développement est chargé de leur mise en œuvre.

Tarifs des cotisations :




Téléchargez ici le bulletin d'adhésion

• Site du cosmos : http://cosmos.asso.fr

Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche