Programme Clémentine en Meuse, Sport Santé en milieu rural

Le but du programme Clémentine est de promouvoir l'intérêt et la pratique d'une activité physique à des fins de santé pour les séniors.
Il leur propose d'être accompagnés par un professionnel de l'activité physique formé à la gymnastique et bien-être.
En accord avec leur médecin, ils participeront à des séances d'activité physique d'intensité modérée autour de l'équilibre, souplesse, respiration... en toute sécurité, en petit groupe et proche de chez eux.

Un emploi CNDS à mi-temps a été créé depuis le 1er septembre 2015 pour aider à la coordination du programme et pour encadrer les groupes d'activité physique.
Sara HUSSON, éducatrice sportive, assure donc l'animation du programme. Elle est salariée du Groupement d'Employeurs Sport et Animation Meuse (GESAM).

Sur chaque territoire, une réunion d'information organisée avec les collectivités, permet de présenter le programme aux séniors. Un partenariat local est développé avec les professionnels de santé et du social.

Téléchargez ici la plaquette de présentation à destination des professionnels de santé et du social.

Pour la Communauté de Communes du Val de Meuse et de la Vallée de la Dieue, la réunion d'information se tiendra le jeudi 18 février 2016 à 10h à la Maison des associations de DIEUE-SUR-MEUSE.

Téléchargez ici la plaquette de présentation et d'invitation à destination des séniors.

Mise à jour du site

Le 14/09/2017

Intranet de la Maison Régionale des Sports de Lorraine

Agenda sportif

CNOSF

Le site de l'équipe de France Olympique

CDOS 54

CDOS 55

CDOS 57

CDOS 88

Recherche