Newsletter SPORT SANTE
N°3 
Conférence-débat : Pratiquer une activité physique pendant et après un cancer ?
Le Centre Alexis Vautrin, centre régional de lutte contre le cancer de Lorraine,
Le Comité Régional Olympique et Sportif de Lorraine
vous proposent une conférence-débat : Pratiquer une activité physique pendant et après un cancer ?

Mercredi 6 octobre 2010 de 18h à 20h au Centre Alexis Vautrin.

Plus de renseignements dans l'article. lire
Activité Physique et Cancers
Le Centre Alexis Vautrin en partenariat avec SAPHYR travaille sur un projet de mise en place d'ateliers «activité physique» au sein de l'hôpital.

En amont, un module de formation pour les éducateurs sportifs est envisagé, il sera spécifique sur la pathologie cancéreuse et ses effets, les aspects psychologiques et relationnels et la mise en pratique de l'activité physique pour les malades. lire
SAPHYR au Pays de Remiremont et ses Vallées
Dans le but de présenter le partenariat engagé entre le CROSL et Pays de Remiremont et ses Vallées, une réunion d'information destinée aux éducateurs sportifs du Pays est organisée avec le soutien de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations des Vosges, le lundi 6 septembre à 20h30 à l'IFSI de Remiremont.

En savoir plus. lire
SAPHYR en Déodatie
Le partenariat entre le CROSL et le Réseau de Diabétologie Déodatien a vocation à promouvoir l'activité physique auprès des patients, en complément de leur parcours éducatif, dans les locaux des associations ou clubs sportifs ou autres installations adaptées sur la Déodatie.

Le mardi 8 juin 2010, les éducateurs sportifs du territoire de la Déodatie ont participé à une réunion d'information sur le projet du réseau de Diabétologie Déodatien de l'hôpital Saint Charles de Saint-dié-des-Vosges « Favoriser l'activité physique des personnes sédentaires notamment obèses ou diabétiques ». Lors de cette rencontre, le dispositif SAPHYR Lorraine a été présenté.

Suite de la démarche lire
Activité Physique et maladie cardio-vasculaire
L'Agence Régionale de Santé de Lorraine (ARS) propose une coopération entre le dispositif SAPHYR Lorraine et le programme régional de réduction du risque cardio-vasculaire développé sur certains Territoires de Santé de Proximité en Lorraine : Pays de Briey, Bassin Houiller, Pays de Sarreguemines, Bitche, Sarralbe et Pays du Saulnois.

Suite lire
SAPHYR Lorraine : nouveaux contacts, nouveaux projets : Liste des structures



Le ministère de la Santé et des Sports, le mouvement sportif français et la Mutualité Française organisent, les 25 et 26 septembre prochains, les premiers rendez-vous « Sentez-vous sport, santé vous bien !». Ouverte à tous les publics, tous les âges, et tous les milieux, cette initiative exprime une volonté partagée par les organisateurs d'inciter les Français à pratiquer davantage une activité physique ou sportive régulière et modérée.

En Lorraine, rendez-vous à Commercy, Metz, Nancy-Gentilly, Longwy, Frouard, Moineville, Epinal, Saint-Dié, Le Tholy

Plus d'infos sur la manifestation.




Contact : Grazia Mangin
Tél. : 03 83 18 88 01
Courriel : grazia.mangin@lorraine-sport.com
Pour plus d'informations : http://lorraine.franceolympique.com/lorraine/newsletter/1450.html
Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, cliquez ici